28 décembre 2005

C’est le bouquet! (2002) de Jeanne Labrune

C'est le bouquet! Elle :
Grosse déception pour le dernier film de Jeanne Labrune dont j’avais beaucoup apprécié Ca ira mieux demain. Cette tentative de satire de bobos parisiens exaspérants est franchement ratée. L’humour basé sur l’absurde ne fonctionne pas, les acteurs ne sont pas convaincants, les dialogues paraissent plaqués et vides, les situations sont artificielles. L’ensemble se révèle plutôt ennuyeux.
Note : 2 étoiles

Lui :
Ces variations autour de situations de scènes de la vie courante de quelques bobos parisiens auraient pu bien fonctionner, car le texte en lui-même a de bons moments : on joue avec les mots, en les retournant, ou en faisant partir la discussion dans une tout autre direction. Cependant, l’ensemble ne prend pas et même pas du tout, les acteurs semblent épouvantablement mal à l’aise et se mettent à jouer comme des débutants, les situations semblent forcées, totalement irréelles, l’humour le plus souvent tombe magistralement à plat. Dommage…
Note : 2 étoiles

Acteurs: Sandrine Kiberlain, Jean-Pierre Darroussin, Dominique Blanc, Mathieu Amalric
Voir la fiche du film et la filmographie de Jeanne Labrune sur le site IMDB.

Voir les autres films de Jeanne Labrune chroniqués sur ce blog…

Une réflexion sur « C’est le bouquet! (2002) de Jeanne Labrune »

  1. Je vous trouve bien indulgents pour ce film-navet que personnellement j’ai abandonné au bout de 10 minutes. Le jeu des acteurs sonne faux et c’est précisément ce qui m’exaspère le plus, au-delà des dialogues et du scénario foireux, dans un film. Autant regarder les sitcoms qu’on nous propose quotidiennement à 19 heures à la télé. Face à un tel désastre, j’en viens toujours à me demander comment on peut trouver de l’argent pour gacher de la bonne pellicule 35 mm ? Il faut bien admettre que le système français d’aide à la production cinématographique n’a pas que de bons côtés ! Que de déchet à l’arrivée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *