25 novembre 2005

Minority Report (2002) de Steven Spielberg

Minority Report Elle :
Pas du tout mon truc ce film à l’imagerie, au langage et gadgets SF… avec Tom Cruise en prime. Trop angoissant et réfrigérant pour moi.
Note : pas d'étoile

Lui :
Une adaptation d’une nouvelle de Philip Dick par Spielberg ne peut passer inaperçue… Minority Report  est fortement marqué par Dick, par la base de son scénario, une petite merveille d’anticipation, et aussi par son univers, froid et monochrome, quasi-orwellien. Toutefois, le film n’égale pas Blade Runner par exemple car, malgré la perfection de la mise en scène et de la photographie, il manque d’un peu de magie : tout est froid et triste dans l’univers recréé par Spielberg. Seul le passage mettant en scène ces voitures du futur provoque un certain émerveillement. On peut aussi regretter que le côté “chasse à l’homme” occupe tant de place.
Note : 4 étoiles

Acteurs: Tom Cruise, Max von Sydow, Steve Harris, Neal McDonough, Patrick Kilpatrick
Voir la fiche du film et la filmographie de Steven Spielberg sur le site IMDB.

Voir les autres films de Steven Spielberg chroniqués sur ce blog…

3 commentaires sur « Minority Report (2002) de Steven Spielberg »

  1. J’ai été finalement un peu déçu par ce film.
    J’ai senti venir la fin claire comme de l’eau de roche.
    Un chouette divertissement tout de même.

  2. Oui, plutot d’accord avec votre commentaire, mais pour ma part j’aurai mis seulement 3 etoiles car je trouve que le cote action l’emporte sur le cote SF, ce qui a l’arrivee donne un tres bon divertissement mais qui manque de profondeur (ce qui est dommage vu la question ethique soulevee des le depart).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *