21 février 2005

Bienvenue Mister Chance (1979) de Hal Ashby

Titre original : « Being There »

Being thereElle :
Pas patiente ce soir. Déjà que je ne suis pas fan de Peter Sellers, je craque. Une mise en bouche interminable et aussi ennuyeuse que ce personnage insensible à son environnement et qui n’est jamais sorti de chez lui.
Note : pas d'étoiles

Lui :
Sur le thème déjà largement traité du candide, Hal Ashby réussit là un film assez attachant, drôle et mordant. Peter Sellers incarne à merveille cet illettré qui n’est jamais sorti de la maison où il était jardinier qui, par quelques remarques pleines de bon sens commun, va remuer tout le petit monde politique à Washington. Inébranlable, il rappelle par certains côtés Buster Keaton. L’humour est là, constamment, toujours à la limite de la satire mordante des puissants. Bien sûr, cela ne peut aller très loin, mais le film fait passer un bon moment.
Note : 4 étoiles

Acteurs: Peter Sellers, Shirley MacLaine, Melvyn Douglas
Voir la fiche du film et la filmographie de Hal Ashby sur le site IMDB.

3 réflexions sur « Bienvenue Mister Chance (1979) de Hal Ashby »

  1. Les commentaires précedents sont tristes à lire..ce film est une bombe, pour celui qui capte le message je l’avoue pas aussi évident que ça mais quand même..ne me demandez pas le message, ce serait tout simplement dénaturant de tenter de l’expliquer..c’est très profond et très beau, comme notre monde quand on sait vraiment le regarder..
    Le film fait passer tout ça à travers un humour extraordinairement naif et décapend…La vie n’est qu’un état d’esprit.

  2. J’ai beaucoup aimé ce film,tout comme Tricard Victor.
    Peter Sellers et Shirley Mc Laine sont épatants dans leurs rôles respectifs 🙂

  3. Désolé d’être de l’avis « d’elle », mais tout en étant un fan inconditionnel de P Sellers, ce film (vu plusieurs fois) me fait toujours le même effet… dull dull dull…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *