1 août 2019

Game Night (2018) de John Francis Daley et Jonathan Goldstein

Game NightMax et Annie se sont rencontrés en jouant. Ils organisent des soirées-jeux une fois par semaine avec leurs amis. Et lorsque Max retrouve son frère, celui qui réussit tout, ce dernier organise une soirée-jeu très spéciale. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Le scénario de Game Night semble avoir été écrit avec un seul but en tête : surprendre constamment le spectateur par des développements inattendus. Il y parvient parfois mais c’est au détriment de la cohésion générale et du fond de l’histoire qui manque d’originalité. Autre conséquence : hormis le couple central qui est assez réussi et qui donne au film le meilleur de son humour, les personnages sont plutôt faibles et ne semblent présents à l’image que pour une réplique, un bon mot, souvent un peu facile. A noter quelques beaux effets visuels qui viennent alimenter l’atmosphère « tout cela n’est qu’un jeu ». Peu apprécié de la critique, Game Night a néanmoins été un succès commercial.
Elle:
Lui : 2 étoiles

Acteurs: Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler
Voir la fiche du film et la filmographie de John Francis Daley et Jonathan Goldstein sur le site IMDB.
Voir la fiche du film sur AlloCiné.

 

Game Night
Jason Bateman et Rachel McAdams dans Game Night de John Francis Daley et Jonathan Goldstein.

Remarque :
* Les réalisateurs utilisent plusieurs fois des objectifs à bascule/décentrement (tilt-shift) pour donner un effet de maquette à des plans généraux. La première fois (le survol des pavillons de banlieue) est la plus réussie car la plus surprenante.

Game Night

Un commentaire sur « Game Night (2018) de John Francis Daley et Jonathan Goldstein »

  1. Je l’ai pris pour un film sans plus de prétention que de d’etre drôle (pas si simple), et il l’est souvent. Il évite l’humour cracra (courant de nos jours), le moralisme, n’est jamais lourd, et c’est vrai que le couple est assez irrésistible. Le tout est ludique et donc de circonstance. J’ai eu le sentiment de voir une des bonnes comedies de ces dernières années, carrément. Mais c’est vrai que j’en regarde pas des tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *