30 août 2009

Mes doubles, ma femme et moi (1996) de Harold Ramis

Titre original : « Multiplicity »

Mes doubles, ma femme et moiElle :
(pas vu)

Lui :
Chef de chantier dans une entreprise de construction, Doug n’a pas assez de temps pour remplir toutes ses obligations professionnelles et familiales. Un mystérieux scientifique lui propose de créer un clone de lui-même qui ira travailler à sa place… Ce scénario constitue certes une bonne base pour une comédie mais le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. Visiblement tout l’effort a été mis sur les effets spéciaux qui permettent d’avoir Michael Keaton plusieurs fois sur la même image au détriment des personnages eux-mêmes. Tous les seconds rôles semblent bâclés, y compris celui tenu par Andie McDowell et Mes doubles, ma femme et moi se révèle être plutôt un one-man-show de Michael Keaton. le film offre de bons moments mais semble globalement trop retenu pour être vraiment amusant.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Michael Keaton, Andie MacDowell
Voir la fiche du film et la filmographie de Harold Ramis sur le site IMDB.

Voir les autres films de Harold Ramis chroniqués sur ce blog…
 

2 réflexions sur « Mes doubles, ma femme et moi (1996) de Harold Ramis »

  1. Je suis assez d’accord avec vous, avec une pointe de déception supplémentaire : dans la filmographie de H. Ramis, ce film fait suite à « Un jour sans fin » de 1993 (un film intermédiaire n’a pas été exploité en France), qui est probablement la meilleure comédie américaine de ces 30 dernières années : un sujet simple et méticuleusement exploité sous tous ses aspects… Mais comme vous ne l’avez pas chroniqué, je vous en laisse la surprise (que j’espère bonne 🙂

  2. En fait, nous avons vu Un Jour sans Fin mais c’était bien avant de commencer à noter nos impressions sur les films… J’avais beaucoup aimé. Une comédie teintée de fantastique bien plus réussie que celle-ci, effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *