8 mars 2009

Cars (2006) de John Lasseter

Cars - Quatre rouesElle :
(pas vu)

Lui :
Cars démarre plutôt mal, paraissant franchement trop enfantin, et je dois avouer avoir failli abandonner. Mais j’ai bien fait de rester car le film prend un vrai tournant quand le petit bolide arrive dans la bourgade de Radiator Springs. Globalement le fond de l’histoire est assez classique, le petit jeune plein d’arrogance qui va découvrir les vraies valeurs de la vie auprès de gens simples, mais ce qui est remarquable dans ce film d’animation, c’est toute l’humanité que ses créateurs ont réussi à mettre dans leurs personnages-automobiles. Tous les grands sentiments y passent… Bien entendu, tout ceci reste dans le sagement conventionnel, nous sommes en terrain balisé, mais c’est très bien fait et nous fait même verser une petite larme d’émotion. Excellente musique de Randy Newman.
Note : 3 étoiles

Acteurs: (voix) Owen Wilson, Paul Newman, Bonnie Hunt
Voir la fiche du film et la filmographie de John Lasseter sur le site IMDB.
Voir les autres films de John Lasseter chroniqués sur ce blog…

2 commentaires sur « Cars (2006) de John Lasseter »

  1. Evidemment que c’est un grand film. Dépassons l’analyse filmique et la critiqueet la qualité technique pour nous laisser gentiment emporter par une histoire sympathique ( biensûr remplie de bons sentiments et de petites émotions, mais et alors…).
    Emmanuel

  2. Ce n’est certainement pas le meilleur des Pixar, mais moi aussi, je l’ai bien aimé. Techniquement, c’est superbe. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est un divertissement honnête.

    Il y a peut-être plus de poésie dans Monstres et Cie et sans doute plus d’inventivité dans le Monde de Nemo. Mais Cars ne m’a pas déçu pour autant…

    Je l’ai déjà dit, sans doute, mais j’aime vraiment l’éclectisme de vos chroniques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *