28 novembre 2007

Kennedy et moi (1999) de Sam Karmann

Kennedy et moiElle :
Même s’il prend un peu trop souvent sa tête des mauvais jours pour sombrer dans un état dépressif profond, Jean-Pierre Bacri est toujours un acteur qui m’amuse beaucoup et j’ai donc passé un bon moment à rire de ses crises d’humeur. Il ne ferait pas bon, toutefois, d’avoir le même à la maison, Nicole Garcia a bien du mérite pour le supporter… Le scénario souffre de situations confuses ou mal exploitées. Que vient faire la montre de Kennedy dans tout ça? Il faudra me l’expliquer.
Note : 4 étoiles

Lui :
Bacri est toujours amusant en quadragénaire blasé et légèrement dépressif, mais là les scénaristes de Kennedy et Moi ont un peu trop forcé la dose : il est vraiment très dépressif et vraiment très blasé! Toutefois, le film reste agréable et globalement nous fait passer un bon moment. Le début est franchement hilarant. Dommage que l’on ne comprenne rien à cette histoire de montre de JFK.
Note : 4 étoiles

Acteurs: Jean-Pierre Bacri, Nicole Garcia, Patrick Chesnais, Jean-Claude Brialy
Voir la fiche du film et la filmographie de Sam Karmann sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Sam Karmann chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Kennedy et moi (1999) de Sam Karmann »

  1. Marrant, ça : aucun souvenir de ce film, en vérité. Je sais que je l’ai vu, que ça a été un moment sympa, et que j’aime toujours beaucoup et Bacri et Garcia… Mais vraiment aucune trace…
    Je trouve que Bacri est un immense comédien. On aperçoit parfois à quel point il peut être brillant. Est-ce la question des « emplois » comme au théâtre ? Est-ce le plus confortable pour tout le monde ?
    Le meilleur me semble quand même venir quand on part de tout ce qu’il a déjà donné dans le registre que vous rappelez, ça, on ne le renie pas, non, surtout pas, mais surtout, aussi, on en part… 🙂

  2. Un des rares films avec Bacri que je n’ai pas conservé… il m’avait semblé que le scénario tournait en rond et qu’on s’ennuyait ferme au total, Bacri ne parvenant pas à sauver la chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *