Elle :
Beau film au scénario original dans les paysages d’Alaska. Une femme, sa fille et son compagnon se retrouvent malgré eux entraînés dans une aventure haletante sur fond de trafic de drogue, d’île déserte et de survie dans un environnement hostile. Les personnages sont attachants et leur parcours de rescapés riche en enseignements.
Note :
Lui :
Le film s’articule en deux volets. La première moitié correspond à une approche sociologique, mettant en scène quelques habitants d’un village du sud de l’Alaska. Ce début est presque déroutant sur le plan de la construction : on saute brutalement d’un personnage à l’autre, sans qu’il n’y ait de lien visible. Il faut se laisser bercer. On finit par s’attarder plus longuement sur trois personnages et la seconde partie, plus psychologique, les place en huis clos sur une île. Au final, le film est très intéressant et attachant.
Note :
Acteurs: Mary Elizabeth Mastrantonio, David Strathairn, Vanessa Martinez, Kris Kristofferson
Voir la fiche du film et la filmographie de John Sayles sur le site imdb.com.
Waouw ! Revoilà un fort et bel accord sur un film sorti assez discrètement il me semble (ou alors, c’est seulement parce que je l’ai raté…). Pas sûr de le revoir sur les écrans de si tôt, mais à mon prochain repérage DVD, cette fois, il ne m’échappera pas. Envie reçue 🙂