Titre original : « Inside Man »
Elle :
Film terriblement ennuyeux et conventionnel ; je décroche assez vite. J’ai l’impression d’avoir déjà vu le film tant Spike Lee utilise les recettes et poncifs des thrillers. Nous sommes loin des premiers films à contenu de Spike Lee. (Abandon)
Note :
Lui :
Si dans son premier tiers, Inside Man semble n’être qu’un film de plus sur une opération de braquage rondement menée, rapidement on se rend compte que les apparences sont trompeuses et que le simulacre tient ici une grande place. Il nous reste alors à savoir pourquoi… Avec Inside Man, Spike Lee a visiblement décidé de faire un film grand public ; on peut certes lui reprocher de caresser un peu trop dans le sens du poil en jouant sur l’attrait classique du pouvoir (avec le personnage joué par Judie Foster) et l’attrait des braquages hyper préparés. Néanmoins, Spike Lee parvient à ficeler un film assez original et très prenant, avec bien entendu des petites touches sur la paranoïa actuelle et les problèmes raciaux. En tout cas, cela fait plaisir de voir Spike Lee revenir ainsi sur le devant de la scène.
Note :
Acteurs: Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, Christopher Plummer
Voir la fiche du film et la filmographie de Spike Lee sur le site imdb.com.
Voir les autres films de Spike Lee chroniqués sur ce blog…
franchement super film,il ne pas decu,il n’y a pas d’action toutes les 5 minutes comme dans tant d’autres productions americaines,c’est un film bien construit .