Lui :
Unique film de Jean Poiret, tourné juste avant sa mort, il est un peu difficile de ne pas penser à lui en regardant cette comédie. C’est du cinéma de boulevard, mais assez bien enlevé et où il a su ne pas trop forcer le trait. Thierry Lhermitte est franchement farfelu et idolâtre Caroline Cellier qui se retrouve au centre du film, comme sur un piedestal. On rit franchement et le film fait passer un bon moment.
Note :
Acteurs: Thierry Lhermitte, Caroline Cellier
Voir la fiche du film et la filmographie de Jean Poiret sur le site IMDB.
Je l’ai vu il y a assez longtemps et j’avoue ne plus m’en rappeler..mais tout comme monsieur,j’avais passé un moment bien sympa devant ce film.
Je suis véritablement troublé après avoir vu « Le zèbre » à la télévision sur France 3, le 19 juillet 2007. Tout laisse augurer que Jean, ayant sa mort en tête, avait le secret désir, peut-être inconsciemment, de laisser un dernier message d’amour à Caroline Cellier. Henri Tisot – comédien.
Vous avez certainement raison et le film en devient ainsi assez émouvant (rappelons que Jean Poiret et Caroline Cellier étaient maris et femme depuis 1973).
Merci pour ce message. Ce fut un plaisir de vous lire. Vous aussi, vous nous avez fait passer de bons moments…
C’est une version au grand écran complètement raté du livre sa!
Allez lire le livre puis revenez voir le film, vous allez en être déçus, franchement pour moi ça a été le cas.
Les noms ne sont même plus pareils, ce qui était assez sympa dans le livre car… (j’aimais mieux ceux dans le roman) je trouve.
Mis à part que les acteurs sont assez bons, seulement c’est vraiment pas pareil comme le livre (comme j’espérais) avec tant d’attentes, décevant, mais bon.
On peut pas tout forcer à être parfait.
Bravo quand même.