15 juin 2006

Billy Elliot (2000) de Stephen Daldry

Billy Elliot Elle :
Film plein de bonnes intentions et de bons sentiments mais qui ne remplit pas vraiment ses promesses. « Le fabuleux destin » de gosses issus de famille modeste est un thème fédérateur mais, là, le traitement est vraiment trop conventionnel et le scénario trop prévisible. Les personnages, beaucoup trop manichéens, frisent la caricature. La musique de Marc Bolan ou des Clash ne suffit malheureusement pas à redonner un peu d’intérêt à ce film.
Note : 1 étoile

Lui :
L’histoire est trop prévisible et remplie des poncifs du genre. La mise en place semble interminable et le reste du film l’est tout autant…
Note : pas d'étoile

Acteurs: Jamie Bell, Jean Heywood, Jamie Draven
Voir la fiche du film et la filmographie de Stephen Daldry sur le site IMDB.

Voir les autres films de Stephen Daldry chroniqués sur ce blog…

8 commentaires sur « Billy Elliot (2000) de Stephen Daldry »

  1. là je vous trouve sévéres, ce film est un peu comme une petit conte moderne sans prétention et tout public avec un fond social, moi je le trouve vraiment à la hauteur, le comédien qui joue le pére est bon, le jeune comédien est tout fait profilé pour le role…j’ai passé un bon moment, c’est mieux que certains films bavards que l’on fait chez nous….lol lol lol

  2. C’est le film qui m’a le plus bouleversé, Stephen Daldry a signé une oeuvre sans précédent.
    L’acteur « Billy Elliot’ joue avec une justesse incroyable !!

    Merci pour ce joyau du cinéma, même après 6 ans après !! Je le regarde sans arrêt, c’est si émouvant !! Ce jeune comédien est vraiment sensationnel !! Et quel scénario , merci à tous ???

    Damien

  3. il est trop bien votre film j’aimerais trop l’avoir en film j’ai adoré mes grave il est trop trop trop bien

  4. BOnjour! je trouve que le film de billy eliott est juste magnifique!
    mais je voudrai savoir quelque chose, lorsqu’on egarde la bande annonce et que le pere apprend que son fils fait de la danse, une musique passe derriere, est ce que quelqu’un saurai me donner le titre?
    j’en aurai besoin rapidement svp =S

    merci beaucoup!

  5. ce film est fantastique, peut être que vous n’avez pas aimé ce film, mais ne le rabaissez pas comme ça, il est vraiment génial. Les acteur joue merveilleusement bien et je ne vous parle même pas de la musique. Vive Marc Bolan !!

    OOO revoir

  6. c’est un film à la fois émouvant et drole, un grand succes commercial, et ça c’est pas rien, pourquoi le juger si durement?
    il vous emporte, les acteurs sont bon, le scénario enlevé, il n’y a pas un seul moment ou l’on s’ennuie,la musique géniale
    que faut il de plus?
    retournez donc au « cuirassé Potemkime « et ne ne foutez pas notre joie en l’air avec vos critiques débiles!

  7. Il me semble que elias véronique devrait méditer la citation de Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Et aussi de compulser de temps à autre un petit lexique sur la politesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *