4 mai 2006

Key Largo (1948) de John Huston

Key Largo Elle :
(pas revu…)

Lui :
Key Largo est un très beau huis clos de John Huston doté d’une belle brochette d’acteurs avec au premier plan le couple Bogart/Bacall. La maîtrise de la mise en scène est magistrale et Huston parvient à donner une dimension humaine à ses personnages (y compris les truands) qui donne une profondeur inhabituelle pour un film noir.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Humphrey Bogart, Edward G. Robinson, Lauren Bacall, Lionel Barrymore, Claire Trevor
Voir la fiche du film et la filmographie de John Huston sur le site IMDB.

Voir les autres films de John Huston chroniqués sur ce blog…

4 réflexions sur « Key Largo (1948) de John Huston »

  1. Key Largo et ses jeux d’ombres ! Je trouve que le film prend toute son ampleur lorsque le chef des malfrats chuchotte à l’oreille de la fille de l’hôtelier. Puis la tempête … Grand film.

  2. Le méchant Johnny Rocco, joué par Edward G, Robinson, est extraordinaire , notamment dans les scènes avec sa maîtresse alcoolique qui s’est perdue pour lui et qu’il tourmente avec hargne.

  3. J’ai adoré le film, et je trouve très réussie la scène de l’ouragan : Les malfrats commencent à s’inquiéter (de manière assez comique d’ailleurs) et Rocco se déshumanise petit à petit. Huston fait monter le suspens et la tension avec beaucoup d’habileté… L’évolution du film est en ce sens très réussie, et l’esthétisme du film noir fonctionne très bien ici. D’ailleurs, je suis retombé sur The devil bat, un des Huston les plus méconnus, et c’est assez amusant de voir que ce film est presque une parodie de film noir, genre que développerait pourtant Huston par la suite… Pour les curieux, je l’ai retrouvé sur le site orpheane.com, où vous pourrez le voir en streaming gratuitement.

  4. L’un des meilleurs films noirs ! si comme moi vous aimez ce genre, ce film sera un pur régal !
    Edward G.Robinson et Bogart au top !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *