8 février 2006

Vie privée (1961) de Louis Malle

Vie privée Elle :
Il faut tout de même prendre un peu de recul pour regarder ce film de Louis Malle, surtout quand on n’apprécie pas nécessairement le personnage qu’est devenue Brigitte Bardot aujourd’hui. Le réalisateur semble fasciné par l’actrice dont il retrace la vie aux multiples aventures. Les rumeurs de scandale se répandent comme une traînée de poudre et les paparazzi s’échinent à la poursuivre inlassablement. Bardot est assez touchante dans ce rôle de recluse. La chute dans le vide de l’actrice est pathétique et semble infinie. Sur le sujet de la célébrité, le talentueux Louis Malle est parvenu à imposer un style très personnel et sans doute très différent de ce qu’aurait pu faire tout autre réalisateur.
Note : 4 étoiles

Lui :
Ce film de Louis Malle est une sorte de réflexion, certes pas forcément très profonde, sur la déification des vedettes de cinéma et leur difficulté de vivre une vie à peu près normale. Le doublage de Mastroianni est désagréable et l’ensemble du film manque un peu d’ampleur, restant au niveau du témoignage.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Brigitte Bardot, Marcello Mastroianni
Voir la fiche du film et la filmographie de Louis Malle sur le site IMDB.

Voir les autres films de Louis Malle chroniqués sur ce blog…

Une réflexion sur « Vie privée (1961) de Louis Malle »

  1. Palme d’or du navet toutes catégories confondues- Et la scène finale quel moment inoubliable de crétinisme absolu. Une chute aussi longue avec une telle passivité bienheureuse. Difficile de faire plus niais….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *