21 janvier 2006

Le jour d’après (2004) de Roland Emmerich

Titre original : « The day after tomorrow »

The Day After Tomorrow Elle : (pas vu )

Lui :
Roland Emmerich, on le sait, n’est pas un cinéaste attiré par la dentelle et le macramé. Non, il aime les catastrophes et il les aime massives. Donc quand il crée une tornade, il lui donne la taille d’un continent entier, et ses raz de marée rivalisent de hauteur avec les plus hauts immeubles de Manhattan. Ce côté démesuré enlève toute crédibilité éventuelle au film et l’on reste simple spectateur, pas vraiment concerné. La scène où New York est submergée par les flots reste tout de même le meilleur moment du film, le reste étant ultra conventionnel, suivant à la lettre tous les codes du genre. Une fois la catastrophe survenue, le film paraît bien long.
Note : 1 étoile

Acteurs: Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Emmy Rossum, Ian Holm
Voir la fiche du film et la filmographie de Roland Emmerich sur le site IMDB.

3 commentaires sur « Le jour d’après (2004) de Roland Emmerich »

  1. Voir un film de celui qui a fait « independence day » m’effrayait un peu (voire beaucoup) mais j’avoue avoir passé un bon petit moment devant ce film.Pas besoin de réfléchir,c’est juste du grand spectacle.

  2. Le Jour d’après est un film catastrophe basé sur des hypothèses scientifiques mais dont certains points ont été exagérés. En effet, les évènements se déroulent dans un délai extrêmement court dans le film (quelques jours) alors qu’en réalité, les scientifiques prévoient des changements climatiques sur plusieurs années, voire plusieurs siècles. Le producteur s’est toutefois démarqué au niveau des effets spéciaux.C’est un film spectaculaire !!
    Cela nous laisse réfléchir sur ce que nous réserve le futur car c’est d’actualité.
    Beaucoup d’effets spéciaux qui en mettent plein la vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *