Elle :
Film qui semble, à mes yeux, tourner dans le vide avec Catherine Deneuve en femme fatale…
Note :
Lui :
Je n’ai pas accroché du tout à ce film de Tonhie Marshall… Il y a vraiment peu d’éléments auxquels s’accrocher d’ailleurs, on cherche en vain une ébauche de scénario entre ces longs extraits de films de Gary Grant, sans doute placés ici pour étayer le propos, mais comme on ne voit pas quel est le propos… Et il y a cette façon insupportable de filmer trop près des personnage.
Note :
Acteurs: Catherine Deneuve, William Hurt, Bernard Le Coq, Hélène Fillières
Voir la fiche du film et la filmographie de Tonie Marshall sur le site IMDB.
Voir les autres films de Tonie Marshall chroniqués sur ce blog…
J’ai adoré ce film. J’ai trouvé Catherine Deneuve « sur le retour » absolument touchante, et l’absence de propose explicite laisse la porte ouverte à toute une palette de sentiments comme ceux que l’on ressent confusément quand on est dans cet « in between » que peut provoquer un voyage à l’étranger qui brouille les repères. J’ai rarement vu cela aussi bien montré dans un film, avec autant de poésie.
Des goûts et des couleurs… Quand un film est aussi « ouvert », chacun peut être touché (ou non) suivant sa sensibilité et sa propre histoire sans doute.
Très joli blog, j’ai eu plaisir à flâner dans vos posts en glanant vos impressions, comme un bavardage avec de vieux amis pas vus depuis longtemps avec qui ont fait le tour des découvertes cinématographiques de chacun depuis qu’on ne s’était vus…
Anne Marie
Merci pour vos impressions sur ce film…
… et aussi pour vos commentaires sur ce blog.
Je trouve que vous avez bien cerné l’esprit dans lequel nous le tenons.
😉