28 octobre 2005

Le coeur des hommes (2003) de Marc Esposito

Le coeur des hommes Elle :
Poussive comédie du fondateur de la revue de cinéma « Studio ». Les quatre compères (Darmon, Campan, Darroussin et Lavoine) nous exposent leurs problèmes de couples en bons machos qu’ils sont. Le film est bourré de clichés et les femmes ne sont pas à la fête. Le tout est enrobé de musiques toutes aussi insupportables les unes que les autres.
Note : 2 étoiles

Lui :
Film qui s’oublie vite, sur une base classique : la bande de 4 copains quinquagénaires qui ont du mal à trouver leur voie (sentimentale et amoureuse). Le scénario est bien mince et on a du mal à s’intéresser. Quelques bons mots. Une musique épouvantable.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Bernard Campan, Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine
Voir la fiche du film et la filmographie de Marc Esposito sur le site IMDB.

9 réflexions sur « Le coeur des hommes (2003) de Marc Esposito »

  1. D’accord avec vous.Ce genre de comédies de copains est souvent tès lourd et c’est le cas dans Le coeur des hommes.On est très loin de Nous nous sommes tant aimés par exemple.

  2. Oui, vous avez raison : on en est assez loin…
    On est aussi assez loin de films comme « Vincent, François, Paul et les autres », « Le déclin de l’empire américain » ou encore « Mes chers amis » avec le tandem Noiret/Tognazzi.

    Même si on se place dans un registre plus léger, des films comme « Un éléphant ça trompe énormément » ou « Mes meilleurs copains » paraissent plus réussis que celui-ci.

  3. je ne suis pas du tout daccord avec vous je connais beaucoup de personnes quii ont apprecié ce film le scénario est peut etre mince mais l’auteur c’est surtout attaché à montrer 4 potes qui ont grandi ensemble et qui sont restés fidèles en amitié ce qui est bien rare de nos jours.

  4. Merci pour votre commentaire.
    Vous avez raison de rappeler que c’est un film qui a bien plu généralement et qui même a eu d’assez bonnes critiques, il me semble.
    Il n’est donc certainement pas dénué de qualités.

  5. J’avoue avoir été assez étonnée en lisant certains de vos points de vue. peut-être que cela est du à mon âge (20 ans) et mon manque de culture cinématographique mais ce film est vraiment très réussi, les acteurs ressentent vraiment le vécu de leurs personnages, l’histoire et les sentiments que le réalisateur voulait faire passer sont ressentis. un film ne doit-il pas nous plonger dans une histoire ou une situation ou bien nous amener à réfléchir ? je suis pour le cinéma intelligent et je suis d’accord que ce film n’est peut être pas celui qui va fait le plus réfléchir mais j’estime que c’est un film français assez bien construit et accésible à un large public. ceci dit, je conçois que l’on puisse ne pas aimer.

  6. Non, je ne pense pas que cela soit du à votre âge et encore moins à un supposé « manque de culture cinématographique » (il n’est heureusement point besoin de « culture cinématographique » pour apprécier un film).

    Non, c’est simplement que certains films, certains récits peuvent éveiller des echos chez certaines personnes et pas chez d’autres. Il ne faut pas chercher à se conformer à des modèles, il faut simplement se laisser envahir par les films, se plonger dans leur univers, éprouver des émotions.

  7. Bonjour
    je souhaite dire que nous avons tous des points de vue différents et que cela est normal. Personnellement c’est un film dont je ne me lasse pas ce film calme les moeurs et dans la vie actuelle c’est de plus en plus rare d’avoir des liens d’amitiés aussi fort ( malgré certains évènements du film), et ce film est très agréable à regarder.

  8. je cherche tous les titres de chansons qui sont dans le film le coeur des hommes.Ca serait sympa de votre part de bien vouloir me répondre.
    Vous remerciant d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *