13 février 2005

Cube 2 : Hypercube (2002) d’ Andrzej Sekula

Cube 2Elle :
(N’a pas souhaité le voir).

Lui :
Alors que le premier « cube » m’avait paru bien peu réussi, gâché et franchement rasoir, cette nouvelle variation sur le même thème (faite par une équipe totalement différente) m’a assez captivé. Le thème reste « des personnages prisonniers d’une structure dont la logique les dépasse ». La mise en place est rapide mais bien dosée, les personnages très complémentaires sans être caricaturaux et le déroulement suffisamment intriguant pour que l’on soit pris totalement par le film. Les « explications » physiques restent suffisamment vagues pour ne pas être fumeuses, en fait tout est bien dosé dans ce film et c’est ce qui fait qu’il fonctionne parfaitement. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur les personnages et sur leur réaction à cette situation assez supra-naturelle.
Note : 4 étoiles

Acteurs: Kari Matchett, Geraint Wyn Davies
Voir la fiche complète du film et la filmographie de Andrzej Sekula

Lire nos commentaires sur le premier volet : Cube (1997) de Vincenzo Natali

5 réflexions sur « Cube 2 : Hypercube (2002) d’ Andrzej Sekula »

  1. Tiens donc ! Vu le niveau zéro du premier opus, énorme gâchi car l’idée était là, je n’aurais jamais pensé que le second … J’y jetterai une paire d’yeux.

  2. Pour ma part,je trouve également que le premier du nom est très mauvais…l’histoire était pourtant intéressante mais vraiment gaché par un casting déplorable et trop stéréotypé.
    J’ai pas aimé le deuxième non plus d’ailleurs.

  3. Je ne suis pas d’accord avec doryc, le casting est comme il doit être, le fait de mettre un ou des acteurs connu(s) dans un film nous prouve d’avance que cet acteur va s’en sortir dans l’histoire, j’ai aimé la trilogie et en y réfléchissant mieux, les « Cubes » sont difficilement améliorables.

  4. Avis encore différent par rapport au premier opus : beaucoup trop de détails pour rendre le film angoissant et mystérieux… personnages bavards et surjoués… et encore une VF atroce, hélas.

    C’est moins bon que le premier si on cherche à rester loin de la réalité.

  5. A noter : les dialogues sont catastrophiques dans toute la série… curieux… est-ce dû aux dialoguistes américains ? Est-ce dû au doublage ? Epouvantable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *