8 février 2005

Un coeur ailleurs (2003) de Pupi Avati

Titre original : « Il Cuore altrove »

Un coeur ailleurs Elle :
Film au charme suranné qui fleure l’ambiance des années 20 en Italie. Il s’agit de l’amour fou d’un jeune professeur naïf et timide pour une belle italienne aveugle qui le manipule afin de rendre jaloux son ancien amant. Le jeune homme accède à ses caprices sans sourciller mais la belle retrouve la vue et le laisse tomber lamentablement. La mise en scène de cette relation est un peu poussive et ennuyeuse. Les portraits des parents sont nettement plus amusants. Le père, tailleur du Pape est plus déluré que son fils. Les dialogues ne manquent pas d’humour.
Note : 3 étoiles

Lui :
C’est une film gentiment désuet, dont le personnage principal est d’une naïveté telle que cela ne peut en être que touchant. Il est juste dommage que se dégage une certaine futilité à tout cela, et cela a beau être charmant, on n’en est pas moins persuadé de l’oublier assez rapidement…
Note : 3 étoiles

Acteurs: Neri Marcoré, Giancarlo Giannini
Voir la fiche complète du film et la filmographie de Pupi Avati

Un commentaire sur « Un coeur ailleurs (2003) de Pupi Avati »

  1. Les réalisateurs de films sentimentaux américains qui tombent en général dans la mièvrerie facile ne pourront que rougir en visionnant ce magnifique film qui vous passionne immédiatement non pas par une intrigue originale ou des têtes de série du box office mais par la profondeur des sentiments exprimés avec calme et simplicité. Des acteurs magifiques, un superbe Neri Marcorè, une envoutante Vanessa Incontrada qui n’a rien à envier à l’éternelle et prévisible Julia Roberts à qui elle est comparée. Une beauté rare tant extérieure qu’intérieure qu’elle ne peut caché malgré la suffisance et la cruauté de son rôle. Pascal – Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *