Titre original : « Ice Age: The Meltdown »
Elle :
Déception pour ce nouveau volet de L’Age de Glace. Toujours aussi réussi le petit écureuil mais il n’est plus assez central. Autant j’avais ri du début à la fin dans le premier volet, autant je me suis ennuyée dans celui-ci. L’histoire est vraiment faible et ne m’a pas intéressée. Grande prouesse technique certes mais trop d’effets visuels et de personnages, trop de musique type Disney. Cet Age de Glace 2 est rentré dans les schémas traditionnels du dessin animé grand public. L’inventivité, le côté inattendu, décalé et absurde des situations a disparu.
Note :
Lui :
Pour ce second volet de L’Age de Glace, les studios Blue Sky et Fox se sont contentés de réutiliser les personnages pour faire une simple suite de gags. La véritable star du premier volet, Scrat, l’écureuil obstiné qui fait tout pour récupérer son gland, est totalement à part du reste de l’histoire mais il est certainement le plus réussi. Pour le reste, l’humour est moins riche et moins bien dosé que précédemment et le public visé est probablement plus jeune. Il y a tout de même de bonnes trouvailles, comme cette cérémonie vaudou ou même les deux opossums, mais globalement passé la première moitié, on peut ressentir quelques longueurs face à cette production trop bien calibrée.
Note :
Acteurs: (voix) Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary
Voir la fiche du film et la filmographie de Carlos Saldanha sur le site imdb.com.
Voir nos commentaires sur le premier volet : l’âge de glace.
Assez d’accord avec vous. Je remarque aussi que les humains ont disparu de ce deuxième volet. M’enfin, il y a des choses qui m’ont bien fait rigoler. Du genre la mammouthesse mythoman ou, bien sûr, l’incontournable Scrat…