Elle :
Abandon au bout de 30mn. Film d’espionnage satirique que j’ai trouvé bien vieilli tant sur le plan de l’image que de l’histoire.
Note :
Lui :
Chabrol a plutôt bien réussi cette parodie des films d’espionnage. Les personnages de Marie-Chantal contre Docteur Kha sont assez extraordinaires, et on retrouve les acteurs favoris de Chabrol dans des rôles peu banals d’espions assez pittoresques. Il y a beaucoup de bonnes trouvailles de scénario, et aussi beaucoup d’humour dans les situations et les dialogues, un humour plus subtil que dans d’autres parodies de la même époque, comme par exemple Les Barbouzes. En prime, Chabrol nous gratifie de plusieurs scènes de type “hommage à Hitchcock”…
Note :
Acteurs: Marie Laforêt, Francisco Rabal, Serge Reggiani, Charles Denner, Akim Tamiroff, Roger Hanin, Stéphane Audran
Voir la fiche du film et la filmographie de Claude Chabrol sur le site IMDB.
Voir les autres films de Claude Chabrol chroniqués sur ce blog…
je trouve que votre origine est super cool mais vous taper toujours une solution a tout est vous ferer carrière dans une aminotrie si vous continuer comme sa bien sur vous devez vous demander se que c’est une carrière aminotrie c’est une carrière ou vous aurez toujours réponse a tout je vous félicite
Rien compris…
Mais je pense que ce commentaire ne nous était pas destiné.
Je suis un fan de Chabrol. Ce film n’est sans doute pas un de ses mailleurs mais Chabrol est comme le cochon où tout est bon.
Ce film est une farce qui a un peu endance à trop durer. Il aurait pu couper. je partage votre avis le scénario est génial , les dialogues truculents, les acteurs s’amusent. Il faut souligner Marie Laforêt tordante en aventurière fofolle. Aussi on peut s’amuser des clins d’oeil à Hitchcock