3 décembre 2009

2000 films…

2000 films2000 films…
Fiancées en folie (alias Seven chances), film de Buster Keaton de 1925, a été le 2000e film chroniqué sur ce blog… Et de façon presque concomitante, L’Oeil sur L’Ecran a maintenant 5 années d’existence (non, il ne faut pas faire la division… car nous avons commencé à noter nos impressions sur les films en l’an 2000).

Je suis heureux que ce chiffre rond soit tombé sur un Buster Keaton : la personne qui m’a vraiment initié au cinéma était grand amateur (entre autres) des films de Keaton et je les ai donc vus très jeune dans le petit ciné-club de mon lycée…

Merci à nos lecteurs pour leur indulgence et les petits mots d’encouragement. L’un d’entre eux nous aide très gentiment à retrouver bon nombre d’affiches originales, beaucoup sont superbes. Qu’il en soit ici chaleureusement remercié.

Rendez-vous pour les 3000…
Si mes calculs sont bons, ce ne sera pas avant 2014.
Gasp!

Remarque :
L’image ci-dessus est une capture d’écran de l’index. Cliquer sur l’image (ou sur le lien dans la colonne de gauche) pour y accéder. Ce nombre est automatiquement mis à jour…

[Ajout 2020] J’ai laissé passer la 3000e chronique… mais pas la 5000e. Lire…

5 réflexions sur « 2000 films… »

  1. Je ne suis pas très « commentaires » mais 2000 films ça se fête, alors merci.
    Merci de nous faire partager en toute simplicité votre amour du cinéma.
    A vous lire encore longtemps…

  2. Merci pour ces critiques de films, faciles à lire et sans ce ton emphatique que l’on rencontre trop souvent. Longue vie à votre blog!!

  3. J’apprécie la variété des films que vous commentez. Le cinéma est un trésor dans lequel nous pouvons puiser. Continuez ainsi.

  4. Je crois ne pas avoir besoin d’exagérer en vous disant que votre blog était celui qui avait inspiré la création du mien. Je suis, pour ma part, encore assez loin des 2.000 films, m’approchant à peine des… 200 !

    Merci de nous avoir fait partager votre regard sur le(s) cinéma(s).
    Et merci aussi de continuer ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *