Titre original : « As you desire me »
Lui :
A Budapest, une chanteuse de cabaret noie son insatisfaction dans l’alcool et se laisse courtiser par de nombreux prétendants. Un homme croit reconnaître en elle l’épouse disparue d’un comte italien. Comme tu me veux démarre sur un numéro flamboyant de Greta Garbo qui parvient à dégager un fort magnétisme même en interprétant une alcoolique. Le face à face entre Garbo et Erich von Stroheim tient toutes ses promesses car ces deux fantastiques acteurs forment un couple équilibré par la forte présence de chacun. Hélas, le film devient ensuite beaucoup plus conventionnel dans sa partie italienne, Melvyn Douglas paraissant quant à lui bien fade et il faut attendre la fin pour retrouver une certaine tension qui coïncide, comme par hasard, avec la réapparition de Von Stroheim. L’histoire, adaptée d’une pièce de Luigi Pirandello, est assez originale et forte ; elle aurait certainement été beaucoup mieux traitée sous la direction d’un meilleur réalisateur. Comme tu me veux n’est donc pas à inscrire parmi les meilleurs films de Greta Garbo mais vaut la peine d’être vu ne serait-ce que pour ce face à face avec Erich von Stroheim.
Note :
Acteurs: Greta Garbo, Melvyn Douglas, Erich von Stroheim, Owen Moore
Voir la fiche du film et la filmographie de George Fitzmaurice sur le site IMDB.
Voir les autres films de George Fitzmaurice chroniqués sur ce blog…
Anecdotes :
* C’est Greta Garbo elle-même qui exigea d’engager Erich von Stroheim qui était persona non grata à la MGM depuis Les Rapaces (il était passé à la Paramount ensuite).
* As you desire me est le seul film de Greta Garbo où elle apparaît en blonde.
* Après ce film, l’actrice se retira en Suède et As you desire me fut donc présenté à l’époque comme « l’ultime film de Greta Garbo ». Il faudra attendre une année pour la voir revenir dans les studios pour le très beau La Reine Christine.