16 décembre 2007

Burt Munro (2005) de Roger Donaldson

Titre original : « The World’s Fastest Indian »

Burt MunroElle :
Bien que le film ne soit pas dépourvu de tendresse grâce à la performance d’Anthony Hopkins qui joue le rôle d’un papy rêvant de battre le record du monde en moto aux Etats-Unis, l’ensemble reste beaucoup trop gentillet et académique pour maintenir mon intérêt.
Note : pas d'étoiles

Lui :
Burt Munro, c’est le nom du néo-zélandais passionné de moto qui battit le record de vitesse alors qu’il avait plus de 60 ans. Roger Donaldson utilise son côté de gentil papy original et excentrique pour former un film en forme de road-movie attendrissant. Par certains côtés, Burt Munro peut faire penser à Une histoire vraie de Lynch mais sans en avoir la richesse d’émotions ni la perfection dans la réalisation. Anthony Hopkins délaisse pour une fois les personnages de dangereux psychopathe auxquels il semble abonné à vie. L’ensemble est hélas trop convenu, extrêmement prévisible et, dès lors, l’émotion a du mal à naître.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Anthony Hopkins, Graig Hall
Voir la fiche du film et la filmographie de Roger Donaldson sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Roger Donaldson chroniqués sur ce blog…

Un commentaire sur « Burt Munro (2005) de Roger Donaldson »

  1. si vraiment interressant comme film. Celui qui a un tonton, un ami, un papa ou un vieux voisin passionné de motos, passionné dans le vrai sens du terme. Lle mecanicien, pas riche, le débrouillard génial, reconnaitra en anthony Hopkins qui joue merveilleusement bien ces gens là. La sensibilité et bien au rendez vous et cette ambiance vieilles mécaniques et trés trés réussi…et ce n’étais surement pas simple. alors bravo et merci pour ce film sur la moto avec une INDIAN en plus comme vedette, la Maryline des vieilles charrues, que du bonheur.
    L’emotion est au rendez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *