Elle :
Cette histoire originale nous entraîne dans des situations ambigües et mytérieuses., Giraudeau incarne un chef d’entreprise qui embauche un goûteur. Son charisme fascine le jeune homme qui ne parvient plus à se sortir du piège. Bernard Rapp nous intrigue et nous mène sur de fausses pistes. Le film est raffiné, délicat mais aussi cruel.
Note :
Lui :
Belle réussite de Bernard Rapp que ce film, à l’atmosphère à la fois douce et ambigüe. A l’instar du personnage joué par Jean-Pierre Lorit, le spectateur se laisse envoûter par Giraudeau sans savoir où cela le mènera. Filmée avec délicatesse, cette histoire étrange repose sur un scénario simple, mais complexe dans son développement et fertile en rebondissements, qui nous intrigue continuellement.
Note :
Acteurs: Bernard Giraudeau, Jean-Pierre Lorit, Florence Thomassin, Charles Berling, Jean-Pierre Léaud
Voir la fiche du film et la filmographie de Bernard Rapp sur le site imdb.com.
Voir les autres films de Bernard Rapp chroniqués sur ce blog…
Le regretté Bernard Rapp a réussi avec ce film à nous faire une démonstration réussie de la manipulation mentale, de cette fascination morbide pour l’autre , jusqu’à en perdre » le goût » de vivre…
Un film, découvert par hasard, qui m’avait beaucoup marqué, et réconcilié avec Bernard Giraudeau. Je l’ai revu récemment ; comme tous les grands films, il supporte sans problème plusieurs visionnages…
très bon film, à la fois captivant et émouvant laissant imaginé une tout autre fin de l’histoire…