Titre original : « The Family Stone »
Elle :
Voilà une comédie américaine aux fortes odeurs de guimauve, de clichés et de mièvrerie comme les américains savent les faire et dont on ne retire absolument rien si ce n’est un profond ennui.
Note :
Lui :
Cet Esprit de Famille est loin d’être un film marquant mais il est assez amusant et se laisse regarder sans déplaisir. Une famille, genre libérale décoincée, se retrouve pour fêter Noël. Le moteur de l’humour est ici le décalage total avec une future belle fille qui est rigide et passablement gaffeuse. Comme on s’en doute, cela permet de créer tout un ensemble de situations amusantes sur fond de tolérance de bon ton et avec une petite pointe de tragique pour pimenter. C’est la sempiternelle recette hollywoodienne mais Thomas Bezucha sait trouver le ton juste, sans trop forcer le trait, avec suffisamment d’humour pour nous faire passer un bon moment.
Note :
Acteurs: Diane Keaton, Sarah Jessica Parker, Claire Danes, Rachel McAdams, Dermot Mulroney, Luke Wilson
Voir la fiche du film et la filmographie de Thomas Bezucha sur le site imdb.com.
Lui : j’imagine que vous avez au moins dormi sur le canapé hier soir !
bon j’avou c’est bien une comedie americaine, et on a rien a y gagner .. j’avou aussi je suis en train de le regarder là …
mais j’ai une excuse c’est juste pour voir évoluer Rachel McAdams, que j’ai découvert dans the notebook,(( film que j’ai découvert grace a vous d’ailleurs ) …
Suis-je la seule à avoir trouvé ce film horriblement glauque avec des propos très malvenus et manquant totalement de discrenement pour servir une supposée comédie.
le décalage entre le « la la la schtroupmpf lala » ambiant d’un côté, et de l’autre, la situation limite « incestueuse » et les remarques cinglantes m’a dérangée….