Lui :
Quand il tourne ce film, Yash Chopra a déjà plusieurs dizaines de films à son actif dont plusieurs ont connu un énorme succès en Inde. Il n’est donc pas étonnant qu’il fasse preuve de tant de maîtrise en mettant en scène cette histoire d’amour impossible entre le beau Veer et la belle Zaara : superbes travellings, magnifique utilisation de la couleur et chorégraphies complexes avec une forte dose de modernité. Si toutes les occasions sont bonnes pour chanter et danser, le réalisateur sait conserver une certaine gravité à cette histoire poignante et pathétique et parvient à créer l’émotion. L’histoire d’amour occupe bien entendu le premier plan mais les allusions à l’émancipation des femmes ou à la réunification Inde-Pakistan sont assez nombreuses et fortes. Avec ses grandes scènes contemplatives, Veer-Zaara reste un très beau spectacle, souvent un vrai délice pour les yeux. Dommage que ce soit si long : 3h10, une durée normale pour un film à Bollywood.
Note :
Acteurs: Shahrukh Khan, Preity Zinta
Voir la fiche du film et la filmographie de Yash Chopra sur le site imdb.com.
i love sharukh khan
Me revoila !
Je suis surprise que vous ayez eu le courage de voir un autre film indien 🙂
Et je suis aussi très contente : les mots « niais » et » kitsch » n’apparaissent pas !!!
Veer zaara, un de mes films préféré 😉 C’était un de mes premiers Bollywood à l’époque!
Ce film est un des plus beaux que j’ai pu voir !
Traitant à la fois d’amour et de sujet plus « grave ».
Toutes les chansons sont magnifiques et les clip d’une beauté à couper le souffle !
Preity Zinta et Shah rukh khan forment un magnifique couple à eux deux, et C’est rare de voir la miss Preity dans un role de jeune fille traditionnelle!
Mais, le plus beau personnage est dans doute celui de l’avocate, jouée par Rani mukerjhee !
A quand Devdas ?
Non non… pas besoin de courage… c’est avec un certain intérêt (et même un intérêt certain) que j’ai visionné cet autre film indien.
Comme j’essayais de le dire dans mon commentaire, ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est le spectacle, le plaisir des yeux (et des oreilles)… la magie du cinéma en quelque sorte, une magie qui est de plus en plus difficile à trouver à Hollywood. Là elle est bien présente avec, en plus, un indéniable contenu.
Je visionnerai d’autres films indiens, c’est sûr.
Devdas… Ok je le note… 😉
Quel plaisir de lire ça! j’ai le sourire jusqu’au oreilles 🙂
je n’ai rien d’autre à ajouter !
Il faudrait que je passe plus souvent Veer Zaara à ceux qui ne conaissent pas encore Bollywood
j’espère que Devdas vous plaira… 🙂