Elle :
Reconstitution historique espagnole à l’époque de Goya et de la cour d’Espagne. Ce qui aurait pu être une intéressante fresque n’est qu’un récit ennuyeux sur la mort inexpliquée de la duchesse d’Alba qui fut la maîtresse de Goya et du premier ministre Godoy, lui-même amant de la Reine et de bien d’autres femmes. Scénario et mise en place des personnages sont confus. Ni les décors somptueux, ni les beaux paysages panoramiques ne suffisent à rompre la lassitude qui s’installe.
Note :
Lui :
On a beaucoup de mal à s’intéresser à ces intrigues amoureuses. Le film est assez lourd et plutôt confus. Le seul mérite de ce film est de nous éclairer un peu sur une (petite) scène de la vie de Goya.
Note :
Acteurs: Aitana Sánchez-Gijón, Penélope Cruz, Jordi Mollà
Voir la fiche du film et la filmographie de José Juan Bigas Luna sur le site imdb.com.
Bonjour
Votre site est très sympa
Je viens de créer un blog et je pense vous mettre dan smes liens.
Je lance un message à tous les amateurs de vieux films : venez tester vos connaissances en cinéma en venant visiter mon blog sur lequel je propose un quizz.
Cher créateur de ce blog bien fourni, je vous prie d’y venir aussi. S’il vous plaît, c’est mon anniversaire ! Je suis en manque d’internautes. Il faut encourager les débutants…
Bonne journée !
Bon anniversaire alors…
Avec un pseudo pareil, attention à ne pas faire alliance avec le diable… :-))
(un film que j’aimerais bien revoir d’ailleurs)