23 janvier 2006

Jackie Brown (1997) de Quentin Tarantino

Jackie Brown Elle :
C’est pour moi le meilleur Tarentino. Pas d’hémoglobine sur l’écran… C’est un grand pas par rapport à Réservoir Dogs et Pulp Fiction auxquels je reprochais leur violence et leur côté toc branché. Le scénario est assez complexe. Jackie Brown nous devient familière et finit par nous épater par ses talents de manipulatrice au grand coeur. Les autres personnages sont également bien trouvés : le genre malfrat désabusé (Robert de Niro) ou détraqué nerveux. Ils sont assez cocasses.
Note : 4 étoiles

Lui :
Tarantino met en scène une sacré brochettes de personnages, tous forts et hauts en couleur, très typés mais jamais avec excès. Et tout ce petit monde cause, jacte sans arrêt, coupe les cheveux en quatre… Les six acteurs principaux sont merveilleux dans leur personnages, Samuel Jackson et le taciturne De Niro étant particulièrement remarquables. Tarantino parvient à un très bon équilibre entre le policier et la comédie et pour une fois ne sème pas les cadavres en chemin…
Note : 5 étoiles

Acteurs: Pam Grier, Samuel L. Jackson, Robert Forster, Bridget Fonda, Michael Keaton, Robert De Niro
Voir la fiche du film et la filmographie de Quentin Tarantino sur le site IMDB.

Voir les autres films de Quentin Tarantino chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Jackie Brown (1997) de Quentin Tarantino »

  1. Ce n’est pas chose commune de voir de Niro dans un tel rôle.Sinon,Samuel L Jackson m’énerve un peu avec sa coupe de cheveux (je sais c’est idiot)
    Mais sinon,il m’a fallu quand même le voir plus d’une fois ou deux pour que j’apprécie ce film à sa juste valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *