21 novembre 2005

La femme modèle (1957) de Vincente Minnelli

Titre original : « Designing Woman »

La femme modèle Elle :
Ce petit chef-d’oeuvre d’humour met en scène Mike (Gregory Peck) et Marilla (Lauren Bacall) qui se marient sur un coup de tête pendant leurs vacances. Ce n’est quand rentrant chez eux qu’ils découvrent qu’ils appartiennent à des milieux totalement différents. Le monde de la boxe et de la haute couture se télescopent joyeusement. Vincente Minelli égratigne avec beaucoup de justesse et de drôlerie le milieu mondain new-yorkais. Le scénario de La Femme Modèle fourmille de détails très amusants et de personnages hauts en couleur tels le caniche qui saute dans les bras des invités, le boxeur primaire qui dort les yeux ouverts. Bref, on passe un délicieux moment et on rit franchement.
Note : 5 étoiles

Lui :
La Femme Modèle est une bonne comédie, très classique dans son scénario, assez bon enfant, mais qui fonctionne parfaitement grâce à une mise en scène sans faille et une excellente interprétation. Ce film de Vincente Minelli s’inscrit dans la lignée des meilleures comédies américaines des années 30 et 40.
Note : 4 étoiles

Acteurs: Lauren Bacall, Gregory Peck
Voir la fiche du film et la filmographie de Vincente Minnelli sur le site IMDB.

Voir les autres films de Vincente Minnelli chroniqués sur ce blog…

2 commentaires sur « La femme modèle (1957) de Vincente Minnelli »

  1. Qu’appelez-vous « version française » ?
    Une version doublée en français ou un DVD de type zone 2 (=France) ?

    Le DVD existe bien (avec une version en français, sans doute un doublage canadien) mais en zone 1 (=Etats-Unis/Canada). Il n’y a pas eu d’édition en France, apparemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *