Titre original : Shrek the third
Lui :
La série des Shrek a bien du mal à tenir la longueur. Rien de neuf dans ce troisième volet qui semble s’inscrire en plein dans ce qui est hélas devenu un standard, une routine : le film d’animation Dreamworks. Le film fait ici le minimum requis, l’humour est assez clairsemé, les ressorts bien faibles. Shrek 3 détourne la légende des Chevaliers de la Table Ronde mais les scénaristes se contentent d’en utiliser les personnages sans aller très loin. L’ensemble manque de cohésion et surtout des bonnes trouvailles qui faisaient tout le charme des Shrek précédents.
Note :
Acteurs: (voix) Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas, Rupert Everett
Voir la fiche du film et la filmographie de Chris Miller sur le site imdb.com.
Voir aussi :
Shrek (2001) d’Andrew Adamson et Vicky Jenson
Shrek 2 (2004) d’Andrew Adamson, Conrad Vernon et Kelly Ashbury
C’est vrai que, pour le coup, l’inventivité est laissée au vestiaire au profit d’une machine – plus ou moins efficace – à amasser les dollars. Éternel problématique des suites au cinéma…
Vous présentez « le film d’animation Dreamworks » comme une routine. Là, je suis moins d’accord. Pixar me semble plus créatif, de fait, mais Dreamworks est capable de choses intéressantes.
Sans doute, mais là ils ont fait le minimum syndical et, d’une manière générale, les films d’animation sont maintenant trop normalisés : toujours le même modèle, les mêmes recettes.