Titre original : « The hot spot »
Lui :
Un homme sans attache arrive dans une petite ville du Midwest américain et se fait embaucher comme vendeur de voitures. Séduisant, il ne tarde pas à faire deux conquêtes féminines et se retrouve écartelé. Hot Spot renoue avec la grande tradition du film noir et parvient à en restituer tout le charme : une atmosphère poisseuse à souhait, une intrigue embrouillée, des personnages forts avec un surprenant Don Johnson et surtout deux superbes personnages féminins, aux antipodes l’un de l’autre, la douce et fragile Jennifer Connelly et la machiavélique et ensorceleuse Virginia Madsen, oscillant superbement entre sensualité et perversité. L’histoire repose sur un petit nombre de personnages seulement et se déroule avec une certaine nonchalance apparente, à l’image de la persistante canicule. Denis Hopper marque le film de sa personnalité ; il n’hésite pas à bousculer les codes établis, comme en témoigne son final en pied de nez à la morale. Très belle photographie et musique. Plutôt sous-estimé, probablement du fait de la présence de Don Johnson (c’était l’un des acteurs de la série Miami Vice), Hot Spot est pourtant un superbe film d’atmosphère avec de solides personnages.
Note :
Acteurs: Don Johnson, Virginia Madsen, Jennifer Connelly, Charles Martin Smith, William Sadler
Voir la fiche du film et la filmographie de Dennis Hopper sur le site imdb.com.
Entièrement d’accord avec vous. La plus grande surprise de ce film fut pour moi de reconnaitre de grosses pointures du jazz et du blues dans la bande son: John Lee Hooker, Taj Majal, Miles Davis…
Magnifique « Film Noir » en couleurs. Personellement je ne trouve pas que l’atmosphere soit « poisseuse » mais le reste de vos commentaires est parfait. J’ajouterai juste que la musique est signee Miles Davis et John Lee hooker (et accessoirement Taj Mahal) , meme si c’est le nom de l’arrangeur Jack Nitzche qui apparait sur IMDB