20 septembre 2007

Bananas (1971) de Woody Allen

BananasElle :
Délicieux film plein de fraîcheur et de fantaisie. Woody Allen se lâche avec quantité de gags et situations saugrenues. Bananas fait partie des premiers Woody Allen, des films d’humour (ce n’est pas encore le Woody en proie aux tourments de son âme). On passe un très bon moment et on rit de bon coeur.
Note : 5 étoiles

Lui :
Un américain bien tranquille tombe amoureux d’une jeune militante révolutionnaire et se retrouve kidnappé par des guérilleros d’Amérique du Sud. Cette histoire abracadabrantesque est l’occasion pour Woody Allen de créer de multiples gags  et on remarque même quelques petites touches sur les thèmes qui lui seront chers plus tard, comme les juifs ou les psychiatres. Après Take the money and run un an plus tôt, Bananas est son second film (si l’on met de côté What’s up, Tiger Lily? qui est un détournement de film de karaté). C’est vraiment de l’humour pur ; Bananas n’est d’ailleurs pas sans rappeler les Marx Brothers. Malgré le côté un peu brouillon de la réalisation, le film est un plaisir à voir et à revoir.
Note : 5 étoiles

Acteurs: Woody Allen, Louise Lasser
Voir la fiche du film et la filmographie de Woody Allen sur le site imdb.com.

Voir les autres films de Woody Allen chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Bananas (1971) de Woody Allen »

  1. Deux scènes vraiment cultes dans ce film :

    – Lorsqu’il va commander de la nourriture pour les révolutionnaire dans un petit restaurant.

    -Lorsqu’il joue le rôle de l’accusation et du témoin en même temps lors du procès ….

    Un film à voir !

  2. Indigent.Du début à la fin.Les gags nuls s’enchaînent tellement vite que l’on n’a plus le temps d’être abattu. »Les Charlots en amérique latine ».Incroyable le crédit que l’on peut accorder à ce monsieur Allen malgré tant de nullité….Pffffiou !.Faire croire que c’est un bon film, à ce point là c’est-et je pèse gravement mes mots- une évidente preuve de cécité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *