4 août 2006

Grey Owl (1999) de Richard Attenborough

Grey Owl Elle :
Un film pacifique sur la défense de l’environnement qui se déroule au Canada et dans lequel Pierce Brosnan incarne un trappeur qui veut protéger les castors. La première partie est longue à se mettre place. Belles images et musique, belle femme indienne qui rejoint le beau trappeur au fin fond de la forêt. Les dialogues semblent plutôt bizarres, monocordes comme pour imiter l’accent indien. On a un peu de mal à se plonger dans l’ambiance mais, petit à petit, en se laissant aller, on finit par suivre le destin assez exceptionnel de cet homme.
Note : 3 étoiles

Lui :
Grey Owl : Cette histoire véridique, d’un trappeur indien qui devient écrivain célèbre et défenseur de la nature, peut paraître pleine de clichés et de bons sentiments. Cependant la précision de la mise en scène et l’excellente prestation de Pierce Brosnan en font un film authentique et très agréable à regarder. On peut regretter que les distributeurs français aient choisi de dévoiler l’épilogue dans leur traduction du titre.
Note : 4 étoiles

Acteurs: Pierce Brosnan
Voir la fiche du film et la filmographie de Richard Attenborough sur le site IMDB.

2 commentaires sur « Grey Owl (1999) de Richard Attenborough »

  1. Bonjour!

    Très bon film, je garde avec fièreté, mon acteur préféré pierce Brosnan, les figurants est ma famille, ma tante est la celle qui mari le couple.

    Dans google Pauline Dubé artiste peintre atikamekw

    Bye xxxx

  2. Kwei (bonjour)
    J’ai regardé ce film moi aussi Lol je suis une venue de manawan et je connais pleine figurante la de dans XD
    PS: J,adore se film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *