27 janvier 2006

Cause toujours! (2004) de Jeanne Labrune

Cause toujours! Elle :
Ce portrait de bobos parisiens accablés de phobies et d’angoisses n’est pas très réussi malgré la présence de Victoria Abril qui chasse les mites, de Jean-Pierre Darroussin qui a peur de la campagne et de Sylvie Testud qui tombe amoureuse d’un muet. Se greffe autour de ces couples une histoire que Jeanne Labrune tente en vain de rendre inquiétante sur le rôle de ce muet. Les dialogues et les situations ne paraissent pas très naturelles et crédibles. Le scénario est trop mince pour que l’on puisse s’y intéresser et on finit par s’ennuyer.
Note : 2 étoiles

Lui :
Cette comédie de Jeanne Labrune apparaît trop artificielle à la fois au niveau des dialogues et des mises en situation. L’humour paraît vraiment plaqué, ces réflexions pseudo existentielles à la Woody Allen ne s’intègrent pas bien ; de plus, quand Jeanne Labrune veut nous mener en bateau, cela ne marche pas bien du tout… Il y a cependant quelques bons moments, mais ils sont hélas bien trop rares et courts.
Note : 2 étoiles

Acteurs: Victoria Abril, Jean-Pierre Darroussin, Sylvie Testud, Didier Bezace, Claude Perron, Richard Debuisne
Voir la fiche du film et la filmographie de Jeanne Labrune sur le site IMDB.

Voir les autres films de Jeanne Labrune chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Cause toujours! (2004) de Jeanne Labrune »

  1. Je viens de passer une excellente soirée en regardant ce film ce soir à la télévision. L’ambiance, le jeu des acteurs, les non-dits exprimés, les situations décalées et bien vues m’ont ravi et captivé, les décors, les costumes, les couleurs …je l’inscris dans mon carnet de « films que j’ai aimés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *