14 novembre 2005

Les Neuf Reines (2000) de Fabián Bielinsky

Titre original : « Nueve reinas »

Les Neuf Reines Elle :
Malgré de bonnes choses et de bons acteurs dans ce film argentin, on n’adhère pas complètement et même on s’ennuie parfois. Deux hommes s’associent pour escroquer les gens. Leurs confrontations sont assez longues. Nous sommes au royaume de l’arnaque, des combines foireuses et de la débrouille. La crise économique est là et le système D est roi. On ne peut se fier à personne et tout le monde manipule ou se fait manipuler. La fin est excellente avec un retournement de situation inattendu.
Note : 3 étoiles

Lui :
Dans le style « escroqueries et manipulations », le film Les Neuf Reines est plutôt réussi : les apparences sont trompeuses, tout relève de la manipulation et la fin n’est pas celle que l’on imaginait. Le film dresse un portrait assez amer de l’Argentine, portrait où les magouilles et corruptions sont omniprésentes. Les Neuf Reines se laisse regarder, assez plaisant avec de bonnes notes d’humour, mais que l’on oubliera sans doute trop vite.
Note : 3 étoiles

Acteurs: Gastón Pauls, Ricardo Darín, Leticia Brédice
Voir la fiche du film et la filmographie de Fabián Bielinsky sur le site IMDB.

Voir les autres films de Fabián Bielinsky chroniqués sur ce blog…

Un commentaire sur « Les Neuf Reines (2000) de Fabián Bielinsky »

  1. pas du tout d’accord avec cette critique.. toutes les personnes a qui j’ai recommandé ce film sont unanimes: EXCELLENT! En tout cas pour ma part c’est tout vu: un film à voir et à revoir et à ne surtout pas oublié contrairement à certains!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *