13 janvier 2006

Embrassez qui vous voudrez (2002) de Michel Blanc

Embrassez qui vous voudrez Elle :
Adaptation plutôt réussie du roman anglais de Joseph Conolly “Vacances anglaises”. J’ai trouvé le roman encore plus loufoque et déjanté avec des descriptions de personnages hilarantes. Michel Blanc s’en tire plutôt bien en privilégiant peut-être plus le côté sombre et grinçant de toutes ces vies déréglées. L’humour et les quiproquos sont au rendez-vous également et les acteurs sont assez convaincants. Cette satire sur les snobs, les jaloux, les couples fatigués, l’appât du gain témoigne d’une certaine réalité où l’individualisme et la réussite sociale sont les nouveaux étendards. Où sont passées nos utopies !
Note : 4 étoiles

Lui :
Comédie de moeurs très bien ficelée et dont le scénario est vraiment riche en rebondissements et quiproquos de qualité. On passe vraiment un bon moment et le film est bien plus convaincant que les films précédents de Michel Blanc. Bonnes prestations d’acteurs.
Note : 4 étoiles

Acteurs: Charlotte Rampling, Jacques Dutronc, Carole Bouquet, Michel Blanc, Karin Viard, Denis Podalydès, Clotilde Courau, Vincent Elbaz
Voir la fiche du film et la filmographie de Michel Blanc sur le site IMDB.

Voir les autres films de Michel Blanc chroniqués sur ce blog…

Une réflexion sur « Embrassez qui vous voudrez (2002) de Michel Blanc »

  1. D’accord avec vous pour le mariage des moussons. J’ai même acheté le dvd!
    Quant à Wong Kar Wai, allez voir les 3 autres du coffret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *