16 janvier 2005

Intolérable cruauté (2003) de Joel Coen et Ethan Coen

Titre original : Intolerable Cruelty

Intolérable CruautéElle :
Bonne comédie avec le duo certes un peu trop voyant Zeta-Jones et George Clooney. Cette satire au vitriol de la jet-set hollywoodienne passe en revue tous les travers, tentations, mensonges, manipulations de ces gens riches ou qui désirent l’être à tout prix. Les seconds rôles que les frères Coen ont concocté sont excellents et on rit franchement (l’associé de Clooney, la copine de Zeta-Jones, le tueur asthmatique, le baron Krauss von Espy). J’ai moins aimé cette histoire de divorces à répétition qui a fini par me lasser.
Note : 3 étoiles

Lui :
Il y a vraiment beaucoup d’humour et de dérision dans Intolérable Cruauté des frères Coen. Le scénario renouvelle bien le genre « veuve noire », genre souvent traité au cinéma, en s’amusant beaucoup avec la place des personnages dans l’intrigue et introduisant une trame particulièrement élaborée et complexe. Les personnages sont souvent caricaturés à outrance, mais c’est pour notre plus grand plaisir. On peut juste reprocher un certain côté racoleur, avec cet étalage de luxe et d’argent et ses deux acteurs vedettes. Un film réellement amusant et assez mordant (même si on peut se demander si ce genre de caricature n’entérine pas une situation plus qu’elle ne la dénonce, mais bon, ne boudons pas notre plaisir…)
Note : 5 étoiles

Acteurs: George Clooney, Catherine Zeta-Jones
Voir la fiche du film et la filmographie de Joel Coen et Ethan Coen sur le site IMDB.

Voir les autres films de Frères Coen chroniqués sur ce blog…

2 réflexions sur « Intolérable cruauté (2003) de Joel Coen et Ethan Coen »

  1. pourquoi avez-vous un tag « films des années 2000-2004 » ? C’est deux dates marquent-elles une rupture selon vous ? Pourquoi avoir choisi ces dates ?

  2. Non, c’est plus simplement une question pratique :
    si j’avais créé une rubrique 2000-2009, j’aurais plus de 1000 films dans cette rubrique (1056 actuellement)… Je préfère limiter les rubriques à 500 env.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *