23 novembre 2004

La Forme des Choses (2003) de Neil LaBute

Titre original : « The Shape of Things »

Shape of thingsElle :
Abandon au bout de 20mn. Mise en place très poussive et bourrée de minauderies. On a l’impression que l’on va avoir affaire à la énième comédie américaine pour adolescents.
Note : pas d'étoiles

Lui :
Abandon rapide par manque d’intérêt…
Note : pas d'étoiles

Acteurs: Rachel Weisz
Voir la fiche complète du film et la filmographie de Neil LaBute

Voir les autres films de Neil LaBute chroniqués sur ce blog…

4 réflexions sur « La Forme des Choses (2003) de Neil LaBute »

  1. Franchement ! Il faut écouter un film jusqu’à la fin pour le comprendre ! C’est justement en lien avec ce que ça parle dans le film ! Tout porte sur la moralité en arts. Il s’agit d’une critique de la sphère artistique, c’est très actuel ! Je n’arrive pas à croire que des gens peuvent écrire des commentaires aussi mauvais sur ce film ! J’en suis absolument outrée ! C’est probablement pour cette raison que les arts sont incompris dans notre société ! Vous êtes nuls..

  2. Il est possible que notre blocage sur la forme (proche des college movies / séries TV) nous ait fait rater quelque chose, je sais que la pièce de Neil LaBute a aussi une vie sur les planches…
    Problème générationnel sans doute (tout comme le fait de penser que quelqu’un qui ne voit la même chose que soi est forcément « nul »… :-)) …)

  3. Ce qui est nul, c’est d’oser émettre un jugement sur un film sans l’avoir vu en entier ! Ce n’est pas un problème générationnel, juste un manque de sérieux de votre part. Effectivement, l’histoire est très superficielle au début et c’est la critique de cette superficialité qui est au coeur de la fin du film. Vous avez raté ce film à cause de vos a priori… Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *